Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Essuyer les plâtres
3 septembre 2008

c'est la rentrée

sauf pour ...?

chez  http://thierrylenain.hautetfort.com/moi_dieu_merci_qui_vis_ici/ :

Lettre aux abonné-es de mon blog (et à quelques autres)

Bonjour,

J'avais tout bien préparé pendant les vacances...
Ce matin, pour la rentrée, je devais envoyer aux abonnés de mon blog une lettre avec l'annonce de mon nouveau bouquin, et du site que j'ai mis en place pour cette occasion.

Et puis hier, j'apprends l'existence d'un petit Dieumerci.
Un petit Dieumerci de 6 ans, qui devait entrer au CP jeudi.


Alors je vous demande de venir ici :
http://www.dieumerci.fr

Et de l'aider.

Bonjour,


La Cour d'appel de Paris a refusé hier de libérer le père de Chama Dieumerci.
Prochaine étape judiciaire : audience du Tribunal administratif de Cergy, demain mercredi à 10h.

En attendant, je vous propose cette action :

Beaucoup d'entre vous à qui j'adresse ce mail ont au moins un livre jeunesse sous la main. Parce que vous êtes auteurs, illustrateurs, libraires, bibliothécaires, médiateurs, enseignants, parents...

Prenez ce livre.

Imprimez et signez la lettre ci-jointe.

Elle demande au Préfet de remettre ce livre pour Chama Dieumerci à son père. Mettez-les dans une enveloppe à l'adresse suivante :

Préfecture
Monsieur MEDDAH Nacer
1 ESPLANADE JEAN MOULIN
93007 Bobigny Cedex.


Si vous avez envie de participer à cette action, ne vous demandez pas trop si elle est vaine ou pas. Ne vous demandez pas trop si les autres vont le faire ou pas. Et surtout, ne remettez pas cet envoi à demain, postez ces livres DES AUJOURD'HUI.

Merci

Thierry

http://www.laissezpasser.info/post/2009/09/02/Chama-retrouve-son-p%C3%A8re

ou

http://www.educationsansfrontieres.org/?page=article&id_article=21957

http://www.dailymotion.com/video/x2e7r4_ne-quelque-part_music

Monsieur le Préfet de Seine Saint-Denis,

Je voudrais aider M. ABEL GABRIEL à constituer la bibliothèque

de son fils, Chama Dieumerci. Mais je ne sais pas où le joindre. Aussi

je me permets de vous confier ce livre pour que vous le lui fassiez

remettre. Vous êtes en effet celui qui a entre ses mains la vie de ce

père et de cet enfant.

Je profite de cet envoi pour vous demander instamment et avec

confiance d'user de votre pouvoir discrétionnaire pour abroger

l'arrêté préfectoral de reconduite à la frontière de Mr ABEL GABRIEL,

pour prononcer sa régularisation et ainsi permettre à ce père et son

fils de 6 ans né en France de se retrouver et de vivre ici, en paix,

parmi nous.

Respectueuses salutations,

Publicité
Commentaires
Essuyer les plâtres
Publicité
Newsletter
Publicité